•   Sujet 1 Sujet 2 Sujet 3 Sujet 4 Sujet 5 Moyenne
    Forprof maths 10/12  8/12        9/12
    Forprof Français 8.4/12 10.2/12   Attente     9.3/12 
    Forprof AFE 4.5/8 5/8        4.75/8 
    Forprof AV 7.5/8   4.88/8        6.19/8
    Forprof Français/AFE 12.9/20 15.2/20        14.05/20 
    Forprof Maths/AV 17.5/20   12.88/20       15.19/20 
    Ad Hoc Français/AFE 10.5/20  le 11/03        10.5/20
    Ad Hoc Maths/AV PAS  le 14/03        /20
    Moyenne Forprof 15.2/20  14.04/20        14.62/20
    Moyenne Ad hoc 10.5/20         10.5/20 
    Moyenne totale

     12.85/20

            12.85 /20

    J'ai envie de répertorier mes notes Forprof et Ad hoc ici. Je complèterai donc au fur et à mesure.

     

     


    4 commentaires
  • Alors voilà, lundi j'ai reçu le commentaire sur mon sujet 2 Forprof de mathématiques et là c'était pas génial. Sur le coup je n'ai entendu que les aspects négatifs. Alors qu'il y a certains aspects positifs quand même.

    Quoiqu'il en soit je suis mal partie : j'ai voulu partir des doubles mais je me suis enfermée dedans et donc je suis restée au double en fait. Je note et je vous le dis car ça peut vous servir : la multiplication est vue comme une addition réitérée!

    Alors pour les questions : j'en ai eu une pour réfléchir : Quelle table de mulitplication proposeriez-vous en CP?

     Et pour les 2 questions auxquelles je devais répondre, les voici :

    Quelle différence faites-vous entre double et multiple de 2?

    Que proposeriez-vous comme technique de calcul mental pour les élèves pour calculer des doubles de nombres supérieurs à 10?

    J'y ai répondu hier et j'attends donc le commentaire et la note.

     

    Sinon je suis en plein travail encore de planning. Oui encore et toujours la plannification mais je pense que c'est important! Dès qu'il sera prêt je vous le donne, c'est promis!

    Et vous comment allez-vous?

     


    votre commentaire
  • Alors j'ai envoyé ce matin le sujet 2 de français Forprof. Quand j'ai découvert le sujet, je pensais réellement que c'était simple car cela parlait de l'orthographe qui est un domaine que j'aime bien.

    Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à choisir quoi faire et je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi. Enfin pas la peine de se faire du mal, j'attends le commentaire de la prof qui me fera avancer!

    Il fallait construire une séquence amenant les élèves à respecter la valeur des lettres en fonction  des voyelles à proximité. Il y avait 4 documents : "le vocabulaire et son enseignement" (document d'Eduscol), une liste de L'IEN de Marmande sur les différentes dictées possibles et 2 documents de l'île au mots (guide pédagogique et manuel) sur les sont [s] et [z]. Les compétences visées étaient : "Ecrire sans erreur sous la dictée un texte d'au moins cinq lignes en mobilisant les connaissances acquises en vocabulaire, grammaire et orthographe" et "Compétences grapho-phonétiques : respecter la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité (s/ss, c/ç, c/qu, g/gu/ge)".

    J'ai choisi d'évaluer d'abord l'acquisition des différentes valeurs (dictées de mots) puis de faire créer des dictées et de corriger avec les outils de référence (tableaux de référence où les élèves inscrivent des mots rencontrés) et enfin d'évaluer avec une dictée du maître avec une grille d'évaluation centrée sur la valeur des lettres.

    Qu'auriez-vous fait?


    votre commentaire
  • Depuis la dernière fois,

    J'ai eu 3 questions en Français auquelles j'ai globalement bien répondu!

    Ces questions étaient : Qu'apporte le texte à l'illustration et vice versa? Quel est l'objectif d'un débat interprétatif? Mise en réseau : donnez une définition et comment la mettre en place en maternelle?

    Je suis assez satisfaite pour ce devoir en français! Comme je l'ai dit avant, il y a quand même du boulot!

    J'ai eu également le corrigé de mon devoir d'AFE : alors j'étais trop dans l'explicatif et le justificatif, pas assez dans le pratique (sur le comment). Puis j'ai eu 2 questions : Comment et dans quelles disciplines arborderiez-vous l'étude du fait religieux à l'école en insistant sur le comment? Que savez-vous de l'enseignement des langues étrangères à l'école? Alors il se trouve que j'ai plutôt bien répondu aux questions : la prof m'a dit que j'aurais pu préciser les horaires.

    Sinon une grande surprise : j'ai déposé mon sujet d'AV et j'ai eu le corrigé. Je lui parais à l'aise à l'oral (alors que je ne le suis pas et les autres ne m'ont rien dit^^) et j'ai de super connaissances (c'est sûr avec wikipédia mon ami!). Sinon j'ai fait paraît-il une super analyse! Cela me motive et me dit que je peux réussir cette option! Alors par contre elle me demande une fiche de préparation et me dit qu'elle pourrait m'être demandée par le jury : je croyais que l'on venait avec rien pour cette épreuve à part l'oeuvre à montrer?!

    Bon alors sinon pour les autres nouvelles,

    Je vous avais déjà dit que j'étais sur un forum et bien grâce à ce forum, j'ai pu créé un groupe de travail où dépose des sujets et on se commente. La première semaine, tout le monde travaillait les 3 mêmes sujets (Français, Maths, AFe) et on se commentait mais c'était super dur pour tenir le rythme alors maintenant une personne par sujet par semaine donc 3 sujets à commenter. Réellement je trouve les commentaires enrichissants et en écoutant les propositions des autres je pense progresser.

    Donc si je résume : je vais rendre des devoirs Forprof (formule vitaminée), je vais passé des oraux Ad hoc et je vais déposer et commenter des devoirs dans mon groupe.

    A côté, il faut que je lise et fasse des fiches pour toutes les disciplines : J'ai différents livres de préparation au concours et les cours ad hoc, Internet et il faut que j'emprunte des livres (littérature de jeunesse, théories, manuels et guide pédagogique)

     Je vais donc travaillé mon planning que je vous présenterai!


    12 commentaires
  • Suite à Zoom, j'ai emprunté 10 oeuvres. Bon je suis en retard sur ce que je voulais faire. Je vais faire un bilan d' où j'en suis prévoir mon planning.

    Quoiqu'il en soit, j'ai lu ces 10 oeuvres :

    Littérature de jeunesse : premières lectures

     

    Littérature de jeunesse : premières lectures

     

    Littérature de jeunesse : premières lectures

    Littérature de jeunesse : premières lectures

    Littérature de jeunesse : premières lectures

    Littérature de jeunesse : premières lectures

    Littérature de jeunesse : premières lectures

    Littérature de jeunesse : premières lectures

    Littérature de jeunesse : premières lectures

     

    Littérature de jeunesse : premières lectures

     

    J'ai fait quelques belles découvertes! Je vais faire des fiches de lecture pour chacun de ses livres que je complèterai au fur et à mesure. Vous pourrez même donner vos avis!


    votre commentaire