• Conseils pour l'épreuve écrite des mathématiques

    Bonjour à tous!

    Un petit article pour vous donner les quelques conseils/

    Le temps :

    Vous avez 4 heures : personnellement, j'ai essayé de respecté 

    -1h25 pour la première partie

    -1h pour la deuxième partie

    -1h25 pour la troisième partie

    -5-10 minutes pour corriger

    Présentation :

    -Vous pouvez séparer les 3 Parties, c'est-à-dire de commencer une copie double pour chaque partie et à la fin vous numéroter toutes les pages dans l'ordre.

    -Tenter de bien expliquer votre démarche. Au concours où j'ai réussi, j'ai trouvé le sujet bizarrement facile et je me suis dit qu'il fallait se démarquer si on voulait réussir (pour les deux premières parties). Du coup, j'ai vraiment pris soin pour chaque problème de la première partie de dire "ce que je cherchais", "les données utiles" puis le calcul et enfin la phrase réponse.

    -N'utilisez que les couleurs règlementaires car ce serait dommage d'être éliminée 

     

    « Concours 2019 : les datesMathématiques : Les notions à connaître »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :