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Il se trouve que je ne suis pas satisfaite des fiches que je fais depuis le début. J'ai l'impression de recopier. J'ai donc décidé de réfléchir à une méthode de fichage.
La voici :
Vous pouvez aussi la télécharger ici : en pdf ou libre office (vous pourrez y mettre des couleurs)
N'hésitez pas à me donner vos conseils. Comment faites vous pour ficher vos "cours"?
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Bonjour à tous,
Allez mettons nous au travail :
- Balader le chien 1 de fait !
- Ranger le linge
- Mettre à sécher le linge
- Réfléchir à la méthode de fichage (l'article ici)
- Fiche "Le projet d'école" du Hatier 2011 Fait selon la méthode de fichage
- Travailler sur "La cohérence textuelle" du Hatier 2011
- Ficher les exercices problématiques d'hier en maths
- Scanner et mettre sur le drive le travail en maths
- Rattraper le retard en maths
Voilà bonne journée à tous!!
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Bonjour tout le monde! Une nouvelle journée démarre!!
Voyons le programme de la journée :
- Restituer la fiche "Les grandes conceptions de l'enfance"
- Balader le chien (s'il ne pleut pas car tout gris dehors) Une de faite! Une autre le soir!
- Ficher "L'organisation de l'école primaire en cycle"
- Travailler sur "La cohérence textuelle" du Hatier 2011"
- Faire la fiche S3 de Parimaths sur "Le calcul numérique"
- Finir le colis et l'envoyer
Bonne journée à tous!!
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Voici quelques exercices qui m'ont donné du souci. A vos cahiers !
Pour le Hatier 2011 : Personnellement, j'ai réussi le S et le D. Le P, j'ai fait une erreur de calcul alors que j'avais la bonne manière. J'ai eu plus de mal avec Q et R.
Pour Parimaths : Pour le premier, les fractions que j'ai trouvées ne sont pas les mêmes et j'ai du mal à savoir si j'ai bon. J'ai compris comment ils ont fait dans la correction mais ce n'est pas la méthode que j'ai utilisé. J'ai eu du mal pour le 4 et le 6b à débloquer de la fraction de départ.
Et vous alors?
PS : je les referai donc ultérieurement!
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Calcul sur les fractions, les puissances et les racines carrées :
Ce qu'il faut savoir :
Les fractions :
- Connaître les termes "numérateur" et dénominateur"
- Simplifier une fraction
- Additionner et soustraire deux fractions dont le dénominateur est le même
- Additionner et soustraire deux fractions dont le dénominateur est différent
- Multiplier 2 fractions
- Diviser 2 fractions : connaître la notion d’inverse
- Connaître la notion d’opposé
Les puissances :
- Comprendre la notion de puissance : a1 et a-1
- Savoir calculer an X ap
- Savoir calculer (a X b)n
- Savoir calculer (an)p
Les racines carrées :
- Trouver la racine carrée d’un nombre
- Trouver le carré d’un nombre
- Multiplication ou division au sein d’une racine carrée
- Addition et soustraction au sein d’une racine carrée
Pouvoir combiner ces différentes connaissances entre elles dans un exercice de type crpe ;)
--> Je déposerai la fiche là dès qu'elle sera faite.
La voilà ! Vous pouvez la téléchargez ici, n'hésitez pas à me donner des retours. C'est la première que je mets.
Vous pouvez aussi la visionner ici :
Pour s'entraîner (ce que j'ai utilisé):
- Les exercices du Hatier de l'ancien concours
Difficultés rencontrées (exercices qui m'a posé problème) :
- Exercice 6 Hatier 2011 : ici
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