• Petit planning de juillet

    Bonsoir à tous,

    J'ai commencé mon travail de révisions des mathématiques et du français pour pouvoir dès septembre faire surtout de l'entraînement et m'atteler à tout le reste.

    J'ai repris mes Hatier des écrits de 2012.

    Et voici le petit programme : j'ai un chapitre de mathématiques par jour et 2 chapitres par jour de français. J'arrête le 31 juillet car je me laisse tout le mois d'août vraiment en vacances pour démarrer tout bien comme il faut dès septembre!

    Je vous rappelle les différents chapitres :

    Mathématiques : 

    • Ensembles de nombres
    • Méthodes de dénombrement
    • Systèmes de numération
    • Nombres rationnels et décimaux
    • Addition et soutraction
    • Multiplication et division
    • Eléments d'arithmétique
    • Calcul sur les fractions, les puissances et les racines carrées
    • Proportionnalité et fonction linéaire
    • Représentation de données
    • Calcul littéral - Equations
    • Parallélisme, perpendicularité, figures planes élémentaires
    • Démonstration en géométrie plane
    • Théorème de Pythagore et de Thalès
    • Transformations en géométrie plane
    • Géométrie de l'espace
    • Trigonométrie
    • Des grandeurs aux mesures
    • Probabilités
    • Statistiques

    Il s'agit pour moi de faire les tests de connaissances, lecture des cours et faire les exercices et ensuite les problèmes. Je compte faire des fiches : lorsque je les aurais faites, je les mettrais! Ce sera bien sûr si j'ai le temps...

    Français :

    • Les déterminants
    • Comment identifier un nom?
    • Comment identifier un verbe?
    • L'adjectif qualificatif
    • Les pronoms
    • Le, la, les déterminantes ou pronoms personnels?
    • Les emplois de que
    • Adverbe ou préposition?
    • La fonction sujet
    • Les compléments du verbe
    • Les expansions du nom
    • "Complément circonstanciel" ou "complément facultatif"?
    • Modes, temps, aspects du verbe
    • La forme passive
    • Les emplois du verbe être
    • Morphologie et emplois de l'infinitif
    • Morphologie et emplois du présent de l'indicatif
    • Morphologie et emplois de l'imparfait de l'indicatif
    • Morphologie et emplois du passé simple de l'indicatif
    • Morphologie et emplois du passé composé de l'indicatif
    • Morphologie et emplois des temps du futur de l'indicatif
    • Morphologie et emplois du conditionnel 
    • Morphologie et emplois du subjonctif
    • Qu'est-ce qu'une phrase?
    • Les modalités de la phrase
    • Phrase simple et phrase complexe
    • Les subordonnées
    • Les reprises nominales et pronominales
    • Les connecteurs
    • Les différents systèmes d'énonciation
    • Le discours rapporté
    • Les déictiques
    • La modalisation
    • Les phonèmes du français
    • Le système orthographique français
    • Les chaines d'accord
    • Les homophones grammaticaux
    • La ponctuation
    • La polysémie
    • Sens propre et sens figuré
    • La synonymie
    • L'antonymie
    • L'hyperonymie et l'hyphnymie
    • L'homonymie et la paronymie
    • Les différents champs
    • La dérivation et la composition
    • Etymologie et emprunts

    Ici aussi, je fais les tests de connaissances et je lis les cours et fais les exercices. Je compte faire des fiches également et je vous les donnerai!

    Qu'avez-vous prévu de faire cet été? Vacances totales? Révisions légères? C'est reparti à fond les ballons?

    « Les sujets 0 sont arrivés!!ISAC : Réunion d'information et ISAC flash "dossier professionnel" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :