• ISAC : Réunion d'information et ISAC flash "dossier professionnel"

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour faire un petit point sur ISAC. Si vous vous rappelez bien je m'étais inscrite pour participer à la réunion d'information du mardi 9 juillet. J'ai également décidé de m'inscrire à l'ISAC flash sur le dossier professionnel. 

    Je fais un point sur ISAC et je ferais sûrement un article spécifique sur le dossier professionnel.

    Alors d'abord la plateforme où se passe les cours et la réunion. Il s'agit de cours sous forme de réunions hébergées par WEbex.

    Alors si vous connaissez Skype : je dirais que c'est une version améliorée : On se parle en webcam et micro. Les différentes webcam défilent :  notamment quand une personne parle, c'est la sienne que l'on voit. Je trouve ça sympa et convivial mais ça skype peut le faire (webcam et micro).

    Il est bien sûr possible, si un souci de micro, d'écrire avec la messagerie instantanée.

    On dispose également d'un tableau blanc (un onglet) où l'on peut écrire et qui sera très pratique lors des travaux en groupe pour noter des éléments importants. On peut y voir les documents partagés et il est même possible de partager son bureau (c'est ce qu'elle a fait lors de l'ISAC Flash sur le dossier professionnel). 

    Je pense que cette plateforme est un bon point. Pour le cours, elle l'a enregistré (ce qu'elle fait pour tous les cours, les corrections individuelles...) et elle nous a envoyé après le lien pour le revisionner. C'est intéressant car on peut réécouter plusieurs fois pour bien s'imprégner je pense. Si vous êtes inscrits mais qu'un souci technique ou autre vous a empêchés de participer, elle envoie quand même le lien que vous pouvez visionner. Seul petit bémol, pour revisionner la vidéo, il faut s'inscrire sur Webex (c'est gratuit)

    J'ai vraiment été agréablement surprise par la gentillesse de la personne. Il y a d'autres formateurs mais je ne les ai pas encore côtoyés. Je pense réellement qu'ISAC est une formation à taille humaine. Il faut savoir que c'est une formation nouvelle et donc qu'elle se perfectionne.

    Si vous voulez des cours en présentiel, c'est possible : il faut trouver un groupe de personnes intéressées et déterminer les besoins. Mais sachez qu'il n'existe que 3 lieux : Paris, Nantes et Bordeaux.

     

    Je vais maintenant faire un point sur les différentes formations proposées : Parcours, ISAC flash, ISAC Tonic.

    Parcours :

    Un ensemble de modules avec cours, ressources et activités à faire.

    Classes collaboratives sur la plateforme où l'on travaille ensemble avec le groupe et le tuteur. Il est possible d'en faire plus que proposées sans le tuteur.

    Classes individuelles où il s'agit de sujets blancs avec corrections indivuelles où le tuteur vous explique vos erreurs et vos points positifs en vous les montrant. Votre prestation orale est enregistrée si c'est un oral ainsi que la correction orale.

    ISAC flash : 

    Il s'agit d'un cours d'une heure. Il est plutôt magistral et s'attarde sur un point précis. Il est tout de même possible de poser ses questions. L'heure n'est pas bloquée : le dernier a duré plutôt 1h30. Cela se déroule donc sur la plateforme.

    Il est à 10 euros donc vraiment ça vaut le coup de prendre sur des points spécifiques que l'on a besoin.

    ISAC Tonic :

    Il s'agit de 2 cours souvent ISAC flash d'1h30 espacés avec de l'entraînement. Il permet d'acquérir une certaine méthodologie et permet de travailler plus en profondeur qu'un seul cours.

     

    Alors sinon, j'ai vraiment senti une personne à l'écoute, accueillante. Je pense réllement que c'est une formation à taille humaine où vous n'êtes pas seulement un payant. Après, il faudra voir la suite. J'ai hâte de découvrir les ISAC tonic.

    En espérant vous avoir apporté des informations utiles,

    N'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre!

     

    « Petit planning de juilletJ'ai pris quelques petites choses ISAC »

  • Commentaires

    1
    bienzille
    Mercredi 7 Août 2013 à 08:45

    Bonjour,

    Je cherchais des informations sur ISAC et je suis tombée sur ton blog. J'ai vu que tu avais suivi quelques cours avec ISAC. A présent, que peux-tu dire par rapport à leurs méthodologies de travail? es-tu satisfaite? Vas-tu continuer avec eux pour la prépa ?

    J'hésite entre une préparation via ForProf et eux que je viens de découvrir récemment.

    Par avance, merci de ton retour :)

    2
    Sarah-maîtresse Profil de Sarah-maîtresse
    Mercredi 7 Août 2013 à 17:44

    Je suis vraiment satisfaite de ce que j'ai eu et je continue avec eux mais je préfère assurer avec forprof aussi donc je prends les 2 avec bien sûr des choix dans chaque pour que ça rentre financièrement : pour info je reprends la vitaminée forprof et le dossier professionnel. Pour ISAC, je prends un parcours en mathématiques et 4 en français ainsi que celui d'Agir. On verra ensuite si besoin de plus, genre des simulations (car à l'oral, faut vraiment que je travaille mon stress!)

    Alors pour détailler un peu plus niveau méthodologie : cela dépend de ce que tu veux mais vraiment tu as une personne à l'écoute et donc qui t'aide vraiment. Tu travailles ton rythme au niveau des modules avec correction du tuteur pour certaines réponses qui laissent un commentaire pour t'expliquer ton erreur. Ensuite les cours collaboratifs par micro et webcam sont vraiment bien pour travailler. L'apport est surtout méthodologique par rapport à ce que j'ai pris. 

    Je ne peux pas choisir à ta place mais franchement pour avoir eu forprof l'année dernière et là ce que j'ai eu d'ISAC, j'aime les 2 mais le prix d'ISAC me permet de prendre plus de choses. Et ISAC, ne propose pas tout encore : normalement il devrait y avoir des isac flash (10 euros le cours!) pour l'EPS.

    Voilà en espérant t'avoir éclairée!

    3
    bienzille
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:12

    Merci de ta réponse.

    J'attends la documentation de forprof pour prendre ma décision. C'est vrai qu'ils ont une bonne réputation. Après ce que tu fais est un bon compromis.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :