• 1° simulation Ad Hoc : positif mais il y a du boulot !

    Coucou tout le monde,

    Hier, j'ai passé mon premier oral avec Ad Hoc. Il s'agissait de Français et d'AFE.

    Alors pour le Français, le sujet portait sur la production d'écrit en CE1 (cycle 2) et l'AFE parlait du handicap (rappeler les principes et modalités et l'intégration en sport d'équipe).

    Alors la préparation : je dois malheureusement dire que ça a été très dur car j'ai largement dépassé mais je me sentais obligée de faire des recherches car je me sentais en manque de connaissances. Au final j'ai surtout perdu beaucoup de temps à me perdre du Internet.

    Alors pour le passage : là c'est plus positif. Malgré mon super stress, j'ai une voix claire : je dois juste faire attention au relâchement de mon registre de langue à certain moment. Mon défaut majeur est que par peur du temps je ne développe pas assez (j'ai fini 5 minutes avant pour le français) et surtout j'ai eu plein de questions car mes réponses étaient justes mais très peu développées et restaient enfermées dans le domaine choisi. Si j'ai un conseil à retenir : c'est ouvrir à tous les champs possibles (interdisciplinarité, transversalité, pluridisciplinarité)!

    Alors bon si on ne compte pas le temps de préparation et pour un premier j'aurais environ 10-11 sur 20. C'est déjà pas mal : j'ai la moyenne au début donc je peux penser que je vais m'améliorer et viser une super note à la fin, non?

    Et vous, ça travaille dur?

    « Zoom, Istvan BanyaiIntensité et tension »

  • Commentaires

    1
    MAPREPACRPE2013...
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:03

    Coucou,

    Super ton oral ! Je passe lundi 28 en français AFE également ^^

    2
    Sarah-maîtresse Profil de Sarah-maîtresse
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:26

    Bon courage pour ton oral !

    3
    Zlabia
    Dimanche 7 Avril 2013 à 15:59

    Bonjour,

    je suis candidate libre (pas d'iufm) et je prépare les oraux (22 et 23 mai). Est-ce qu'une simulation est indispensable ? Je me tate, vu les prix de Forprof (qui ne propose que la webcam à Toulouse, les entretiens "live" sont complets), d'Adhoc, ou Adonis ! Est-ce que ça vaut le coup ?

    amicalement

    M.

    4
    Sarah-maîtresse Profil de Sarah-maîtresse
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:35

    Bah cela dépend de toi, je pense.

    Personnellement, n'étant jamais allée aux oraux, je ressentais le besoin d'en faire pour me préparer. Cependant, je pense qu'il est possible de s'en sortir sans mais cela demande plus de travail pour se préparer au stress de l'oral et surtout aux questions de l'entretien auxquelles répondre directement. Ensuite cela permet d'avoir un jugement extérieur sur la posture, la voix...

    Après, adonis je n'ai pas essayé. Pour Forprof j'ai pris la vitaminée donc la simulation d'oral me paraît bien mais je l'ai pas prise (c'est pas du direct avec la vitaminée) et j'apprécie vraiment le travail. Ad hoc, c'est pas mal : en tout cas la dame qui fait est gentille et positive. 

    Voilà j'espère que ça t'aidera à faire ton choix! Allez dernière ligne droite!!

    5
    tom
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:22

    Bonjour,

    J'ai utilisé Adhoc pour la révision du CRPE...Sur le papier, la proposition était alléchante, ils proposent 6 sujets que tu prépares chez toi en condition exam et qu'ils te corrigent (formule à 150€)...Dans les faits c'est complétement une arnaque...Ils envoient tous les jours des informations sur l'actualité de l'éducation nationale, ce qui permet de maintenir une veille...C'est pas mal, mais sans grand intérêt pour le concours !

    Par contre au niveau de la correction des sujets, j'attends toujours ceux que j'ai envoyé en Février...(Je vous rassure, j'ai depuis passé et obtenu -ouf ! - mon concours !!)

    Je m'étais mis en condition d'examen, ai fait le sujet le plus sérieusement possible, l'ai scanné en haute résolution (svp !!) et l'ai envoyé...Après 15j, j'ai fait le 2nd, puis les 3ème et 4ème toutes les 2 semaines...Sans réponse j'ai alors demandé des nouvelles du 1er sujet envoyé. Ils m'ont répondu qu'en ce moment ils étaient surchargés et qu'ils allaient répondre...J'ai envoyé, je pense une dizaine de mails, appelé plusieurs fois également, mais me suis toujours fait ballader. Une fois, alors que je venais d'envoyer un mail en demandant si ils ne m'avaient pas oublié, ils m'ont répondu que les articles de presse qu'ils m'envoyaient tous les jours étaient quand même une preuve qu'ils ne m'avaient pas effacé de leurs fichiers...

    Attendant toujours mes corrections, j'ai renoncé à préparer les autres sujets...

    J'étais dépité et très en colère...pour la petite histoire, j'ai voulu demander un remboursement mais me suis ravisé car il vaut mieux poursuivre son objectif premier d'obtenir le concours que d'espérer régler une arnaque à 150€...mais me suis promis de diffuser l'info parce que ce genre de petites arnaques est pénible à vivre...

    Pour ceux que ça intéresse, ou même pour le droit de réponse d'Adhoc, j'ai gardé les mails échangés, n'hésitez pas !

    En bref, surtout, ne vous laissez pas embobiner !

     

    Bon courage à tous et à toutes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :