• Bonjour à tous!!

    Aujourd'hui, c'est dimanche donc on se repose!

    J'ai juste une réflexion sur l'emploi du temps car tel que je l'ai, il me manque 20 minutes par semaine tongue Je vais donc faire une petite recherche (et si besoin envoyer un mail à ma titulaire)

    J'ai retrouvé mes 20 minutes. J'avais oublié que le mercredi midi on finissait plus tard de 20 minutes happy

    Un très bon dimanche à tous glasses


    votre commentaire
  • Bonsoir à tous,

    Je galère à faire ma programmation/progression en Anglais.

    J'ai d'abord créé un document pour faire cette programmation : c'est un tableau regroupant les compétences des programmes. Je vous le passe même si pour l'instant, je n'ai pas réussi à le remplir.

    Télécharger « Programmation annuelle en Anglais.docx »

    La titulaire m'a passé 3 méthodes mais je ne m'intéresse qu'à 2. J'ai donc d'abord fait les progressions pour ces 2 méthodes. A voir comment faire pour les associer en une seule!

    J'ai d'abord Hullabaloo niveau 1. Cette méthode ne se fait plus : il est possible de le trouver mais plus chez l'éditeur (enfin je ne l'ai pas retrouvé).

    Elle vise le CE2-CM1 mais je n'ai vu qu'une fois l'apparition CM1 dans leur tableau.

    Elle marche en "projet". Personnellement j'accroche bien. Après c'est vrai que la première chanson est un peu trop rap pour moi.

    Voici la progression que j'ai produite : 

    Télécharger « anglais Hullabaloo.docx »

     

    J'ai également Jumper CE2.Cette méthode est toujours chez l'éditeur.

    Elle est découper en 30 leçons. Je la trouve plus douce mais pas assez développée à mon goût.

    Voici la progression que j'en ai produite :

    Télécharger « anglais jumper.docx »

     

     

     

    J'aimerais mêler ces 2 méthodes. Les élèves n'ont pas de fichiers d'aucune de ces méthodes. J'ai un fichier élève de chaque pour voir ce qui est proposé. Dans Hullabaloo, les fiches où les élèves doivent écrire sont dans le guide pédagogique. Le fichier permet surtout de suivre les activités. Pour Jumper, les élèves peuvent écrire dessus mais je peux simplement m'inspirer ce qui est donné pour proposer des exercices.

    J'avoue que je ne suis pas encore bien au clair sur comment je vais goupiller tout ça. Tous vos conseils seront les bienvenus pour travailler l'anglais.

    Allez, j'arrête pour ce soir!


    votre commentaire
  • Samedi 15 août 2015 : to-do list

    Bonjour à tous!

     

    Aujourd'hui, je me sens moyen donc ce sera matinée tranquille. Je reprendrai cet après-midi :

    • Progression/programmation Anglais. Le résultat de ma galère ici !

    C'est léger mais il faut savoir s' écouter et puis c'est samedi!

     

    Et vous comment allez vous et qu'avez-vous prévu aujourd'hui.? Voilà fait mais ça sera encore à revoir!

     

     


    votre commentaire
  • Google est mon ami aujourd'hui : j'ai fait une recherche et voici ce que la première page m'a trouvé.

    • Librairie des écoles (pédagogie explicite) : Etude de la langue Dictées Orthographe (les petits devoirs) (J'ai demandé l'accès)
    • 1 document à étudier de l'Académie de Rennes : Ici
    • Dictées Histoire de l'art Melimélune : ici et  (à voir si besoin, je demanderai l'accès)
    • Editions Bordas : différents ouvrages pour l'orthographe proposés ici (J'ai demandé l'accès)
    • Editions Retz : différents ouvrages proposés ici (J'ai eu l'accès)
    • Editions hatier : Les différents ouvrages (J'ai eu l'accès) --> ORTH : Ici
    • Editions Sed : les différents ouvrages proposés ici (reste à m'inscrire)
    • Le Pass-éducation propose différents ouvrages ici (reste à m'inscrire)

    Voilà, je vais déjà étudier ces différents sites/éditions. Je mettrai également à jour ce post au fur et à mesure de mes recherches. Et vous, quel est votre manuel fétiche pour étudier l'orthographe au CE2?


    votre commentaire
  • Programmations annuelles en Orthgraphe et Vocabulaire

    Dans ma classe, les élèves auront le manuel "A livre ouvert" de Nathan. Ainsi, j'ai essayé d'en tiré une programmation annuelle en me servant de ce que m'avait passé ma titulaire. Elle ne l'utilise pas pour la grammaire et la conjugaison. Et franchement, je n'arrive pas à adhérer à ce manuel.

    Je vous passe quand même les 2 programmations faites pour le moment. Les numéros de pages font référence à ce manuel.

    Celle en Orthographe :

    Celle en Vocabulaire :

    La titulaire voulait me passer une autre méthode mais elle ne l'a pas retrouvé sur le coup. Je vais voir si j'arrive à le retrouver car je ne me souviens plus très bien du titre. Et je vais chercher d'autres programmations. Je vous publierai bien sûr quand j'aurai refait mes programmations.

    Toute aide sera la bienvenue!


    votre commentaire