• Bonjour  à tous!!

    Allez après quelques jours sans avancer, je m'y remets! Le stress monte, monte, monte!!

    Comme cet après-midi, je vois des amies, je ne vais pas non plus avoir beaucoup de temps pour travailler donc je ne vais pas me fixer trop de choses à faire :

    • Il est temps de chercher et d'acheter les vêtements sinon je vais me retrouver sans rien pour la rentrée...
    • Je vais aussi chercher et si besoin commander des ouvrages pour le français car ça me paraît urgent quand même de savoir comment je vais travailler le français (orthographe et vocabulaire)
    • Faire un point sur les disciplines que j'ai et comment je vais les travailler.
    • Revoir l'emploi du temps avec la titulaire pour être au point sur les disciplines et leur créneau horaire

    La semaine prochaine, j'ai ma semaine des stagiaires et le crdp (voire la bibliothèque de l'ESPE) sera ouvert donc je pourrais sûrement emprunté des ouvrages.

    Et vous, que faites-vous?

    Bonne journée!

     


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, moral pas top (problème familial) donc pas prévu de travail.  Je reviens si je m'y mets.

    Bonne journée à tous!

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous!!

    Aujourd'hui, c'est dimanche donc on se repose!

    J'ai juste une réflexion sur l'emploi du temps car tel que je l'ai, il me manque 20 minutes par semaine tongue Je vais donc faire une petite recherche (et si besoin envoyer un mail à ma titulaire)

    J'ai retrouvé mes 20 minutes. J'avais oublié que le mercredi midi on finissait plus tard de 20 minutes happy

    Un très bon dimanche à tous glasses


    votre commentaire
  • Bonsoir à tous,

    Je galère à faire ma programmation/progression en Anglais.

    J'ai d'abord créé un document pour faire cette programmation : c'est un tableau regroupant les compétences des programmes. Je vous le passe même si pour l'instant, je n'ai pas réussi à le remplir.

    Télécharger « Programmation annuelle en Anglais.docx »

    La titulaire m'a passé 3 méthodes mais je ne m'intéresse qu'à 2. J'ai donc d'abord fait les progressions pour ces 2 méthodes. A voir comment faire pour les associer en une seule!

    J'ai d'abord Hullabaloo niveau 1. Cette méthode ne se fait plus : il est possible de le trouver mais plus chez l'éditeur (enfin je ne l'ai pas retrouvé).

    Elle vise le CE2-CM1 mais je n'ai vu qu'une fois l'apparition CM1 dans leur tableau.

    Elle marche en "projet". Personnellement j'accroche bien. Après c'est vrai que la première chanson est un peu trop rap pour moi.

    Voici la progression que j'ai produite : 

    Télécharger « anglais Hullabaloo.docx »

     

    J'ai également Jumper CE2.Cette méthode est toujours chez l'éditeur.

    Elle est découper en 30 leçons. Je la trouve plus douce mais pas assez développée à mon goût.

    Voici la progression que j'en ai produite :

    Télécharger « anglais jumper.docx »

     

     

     

    J'aimerais mêler ces 2 méthodes. Les élèves n'ont pas de fichiers d'aucune de ces méthodes. J'ai un fichier élève de chaque pour voir ce qui est proposé. Dans Hullabaloo, les fiches où les élèves doivent écrire sont dans le guide pédagogique. Le fichier permet surtout de suivre les activités. Pour Jumper, les élèves peuvent écrire dessus mais je peux simplement m'inspirer ce qui est donné pour proposer des exercices.

    J'avoue que je ne suis pas encore bien au clair sur comment je vais goupiller tout ça. Tous vos conseils seront les bienvenus pour travailler l'anglais.

    Allez, j'arrête pour ce soir!


    votre commentaire
  • Samedi 15 août 2015 : to-do list

    Bonjour à tous!

     

    Aujourd'hui, je me sens moyen donc ce sera matinée tranquille. Je reprendrai cet après-midi :

    • Progression/programmation Anglais. Le résultat de ma galère ici !

    C'est léger mais il faut savoir s' écouter et puis c'est samedi!

     

    Et vous comment allez vous et qu'avez-vous prévu aujourd'hui.? Voilà fait mais ça sera encore à revoir!

     

     


    votre commentaire