• Voici un récapitulatif de ma programmation par période :

    Période 1

    Période 2

    Période 3

    Période 4

    Période 5

    Le son [ɔ̃]

    Le son [ɑ̃]

    Le son [ɛ̃]

    Le m devant m, b, p

    Le son [o]

    Le son [ɔ]

    Le son [k]

    Le son [g]

    Le son [ʒ]

     

    La valeur de position de la lettre "g"

    Le son [s]

    Le son [z]

    La valeur de position de la lettre "s"

    La valeur de position de la lettre "c"

    Le son [ɲ]

    "à, au, aux"

    Le son [e]

    Le son [ɛ]

    Les accents

    "et, ou"

    Le son [j]

    Les mots qui se terminent par ail/aille, eil/eille, euil/euille, ouil/ouille

    Le son [ø]

    Le son [œ]

    Le pluriel des noms

    Le pluriel des adjectifs

    Le masculin et le féminin des noms

    Le masculin et le féminin des adjectifs

    Les rôles de la lettre "s"

    Les rôles de la lettre"t"

     

    Je me sers de la méthode "Je mémorise et je sais écrire des mots" de Françoise Picot


    votre commentaire
  • Programmes du Vendredi 12 au dimanche 21 février

    Voici mes objectifs (complétés et barrés au fur et à mesure) :

    Mes visites : 

    • Faire le bilan de ma visite et l'envoyer à mon tuteur
    • Lire le bilan de mon tuteur et lui envoyer ce que j'en pense

    L'écrit réflexif et dossier thématique (ESPE) :

    • Lire les annotations sur l'écrit réflexif
    • Améliorer l'écrit réflexif
    • Rechercher et emprunter les ouvrages pour l'écrit réflexif
    • Rechercher et emprunter les ouvrages pour le dossier thématique

    La période 4 :

    • Revoir emploi du temps
    • Préparer Période 4 Orthographe
    • Préparer Période 4 Vocabulaire
    • Préparer Période 4 Production d'écrit
    • Préparer Période 4 Récitation
    • Préparer Période 4 Calcul mental
    • Préparer Période 4 Géométrie
    • Préparer Période 4 Grandeurs et mesures
    • Préparer Période 4 Sciences
    • Préparer Période 4 Anglais
    • Préparer Période 4 TICE
    • Préparer Période 4 EPS
    • Préparer Période 4 Arts visuels

    Préparer la première semaine :

    • Préparer mon mercredi 24 février
    • Préparer mon jeudi 25 février (jour de stage)
    • Préparer mon vendredi 26 février

    3 commentaires
  •  

    Bonjour à tous,

    Déjà pratiquement une semaine de vacances de passée et je n'ai pas avancer du tout dans le boulot. Et non, j'ai fini la période avec une rhino-bronchite! Bon ça y est, je retrouve bien la forme donc il va falloir s'y mettre.

    Petit bilan de la période?

    Je suis plutôt contente même si le rythme a été très soutenu. Plus question de me coucher aussi tard donc il va falloir que je m'organise! C'est aussi pour ça que je voudrais prendre de l'avance pendant les vacances.

    Sinon, au niveau des élèves, c'est une classe sympa mais ils partent vite à bavarder et surtout je n'arrive pas avec un élève particulier. Dur de trouver le juste équilibre entre sanction et valorisation.

    Allez hop, au boulot!

     


    2 commentaires
  • Sur ce post, je liste tout ce qui me vient à faire :

    • Ranger les cours du 25/01
    • Résumer les cours du 25/01
    • Préparer mercredi 27/01
    • Réfléchir à l'évaluation des saynètes et l'améliorer donc la prévoir
    • Prévoir la séance de production d'écrit
    • Prévoir le travail en français (ateliers?entraînement?)
    • Prévoir la séance en arts visuels (finir + échange)
    • Préparer jeudi 28/01
    • Préparer vendredi 29/01
    • Confirmer la visite du vendredi 29/01
    • Préparer les documents pour la visite du vendredi 29/01
    • Faire un écrit d'au moins une page pour l'écrit réflexif
    • Envoyer mon travail sur l'écrit réflexif le 29/01

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu le comprendre dans ma liste de choses à faire, j'ai été visitée cette semaine. Il s'agissait de ma toute première visite de l'année!

    Alors, la personne est arrivée tôt le matin afin que nous discutions de ce que je voulais qu'elle observe plus particulièrement et si j'avais des difficultés. C'est un temps intéressant car il permet de faire un premier point et il m'a permis aussi de penser à certaines choses à faire.

    Elle a ensuite observé jusqu'à la récréation et on a fait le bilan lors de la récréation. Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, comme d'habitude avec cette classe et c'était d'ailleurs une de mes questions, et son observation m'a permis de trouver une réponse et même mon sujet d'écrit réflexif! Elle a été positive mais on est très vite passé sur ce qui n'allait pas.

    Enfin, j'ai envoyé dimanche bilan de visite et elle m'a renvoyé très vite en retour son rapport. Je l'ai trouvé vraiment bienveillant, positif et encourageant donc ça fait plaisir!

    Maintenant, j'ai encore du boulot wink2


    votre commentaire