• Je suis admise!!

    Bonjour à tous,

    Je repasse enfin sur ce blog. je suis désolée car cette année a été rude avec la formation et la préparation au concours.

    Mais toute cette année de "sacrifices" était pour la bonne cause!! J'ai été admise!!

    Voici mes notes :

    • 34.25/40 en Français
    • 29/40 en Math
    • 92/100 En EPS/CSE
    • 39.50/60 pour mon dossier en Histoire (les Gaulois).

     

    Je suis bien classée. Ce qui me permet d'avoir mon premier choix de département!!

    La suite, bientôt.

    Effectivement, je compte rester sur ce blog au moins la première année pour vous faire suivre toutes mes aventures dans ma véritable entrée dans le métier!!

    Je voulais remercier les personnes qui me suivent même sans commenter (j'aimerais aussi qu'elles commentent) et les personnes qui m'écrivent!

    Félicitations à toutes les admis et vraiment toutes mes pensées à ceux qui vont devoir encore préparer ce concours. Je comprends tout ce que vous ressentez et si je peux vous aider, n'hésitez pas ;)

     

     

     


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  • Bonjour à tous,

    Comme je vous ai dit, j'ai prévu de reprendre à fond à partir de lundi.

    En attendant, j'ai 2 priorités : me reposer et m'organiser!

    Pour le repos, ce matin je me suis levée tardivement, cela faisait très longtemps, le contre-coup sûrement. Hier et aujourd'hui, j'ai surtout profiter tranquillement bien qu'aujourd'hui c'était fête chez moi.

    Pour l'organisation, ce sera ce week-end. Là, j'ai surtout fait un coup de ménage! Au revoir maths et français. Je garde avec moi tout ce que j'ai d'histoire, du système éducatif et de l'EPS.

    J'espère que vous vous reposez!! Préparez vous pour le deuxième rush!!

    Plein de bisous!

     


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  • Bonjour à tous,

    Je suis désolée de mon absence. J'ai eu beaucoup de mal à gérer mon stress, mon temps et puis la vie m'a rattrapée. J'ai en effet vécu un moment difficile. De celui-ci, j'en ai retiré du positif car au final il m'a permis de relativiser ce concours et mes crises d'angoisse ont alors disparu.

    Je suis donc allée aux écrits (groupement 2) :

    Français :

    Thème de l'analyse : quels regards les auteurs portent sur l'éducation des filles?

    --> Autant le thème pourquoi pas mais j'ai vraiment eu du mal à trouver mon plan et je ne suis pas très satisfaite au final de mon analyse car trop courte et pas très bien écrite.

    Grammaire : nature de quelques mots, fonctions des pronoms, analyse d'erreurs (morphogrammes et logogrammes grammaticaux)

    Lexique : formation de "éducation" et "puérilités"  et explication de "puérilités".

    --> Je pense m'en être sortie mais je n'ai pas présenté comme je voulais. L'impression de courir après le temps dans cette épreuve.

    Thème de l'analyse de supports : L'implicite dans un texte en CM1

    --> je pense avoir dit des idées intéressantes mais est-ce que ce sera suffisant?

    ==> Globalement, j'ai eu l'impression d'écrire salement, d'être toujours en train de courir...

    Mathématiques :

    J'ai fait le devoir à l'envers car ça me réussit mieux.

    Partie 3 : Aire et périmètre et fraction - calcul volume - proportionnalité

    --> Je pense avoir donner de bons éléments mais bien sûr je ne sais pas si c'était suffisant.

    Partie 2 : Probabilités, grandeurs et mesures, statistiques, PGCD et multiples

    --> Dangereusement facile? Franchement à part que je me suis vautrée sur la conversion dans l'exo 2 sinon tout a roulé.

    Partie 1 : Géométrie dans l'espace, Pythagore, Thalès, Volume

    --> C'est ma bête noire donc pas su trouver la nature de 2 triangles et donc pas pu faire le patron en entier mais j'ai plutôt bien réussi tout le reste donc on verra.

    ==> J'ai vraiment été étonnée du devoir qui m'a semblé vraiment limite trop facile et je me demande sur quoi on peut être départagé.

     

    Voilà, je pense que j'ai mes chances pour être admissible. Là, je me repose et lundi on repart à fond les ballons pour les oraux!!

    J'espère que vous me suivrez!!


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  • Bonjour à tous,

    J'espère réussir aussi bien qu'hier!

    Au programme :

    • Lecture dossier (2h)
    • Ficher les cours pour le sujet du drive de cette semaine Partie didactique (selon ce qu'il y a à faire)
    • Faire la partie didactique du sujet drive (1h30)
    • Regarder le sujet d'EPS et lister toutes les questions qui me viennent.
    • Rendez-vous "hangout" avec une copine pour travailler

    Bonne journée à tous!


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  • Bonjour à tous,

    Aujourd'hui au programme :

    • Lire pour la partie fondements du dossier (1h-1h30)
    • Ficher didactique des maths (2h) Les modèles d'apprentissage, pas fini
    • Continuer la recherche documentaire pour la séquence du dossier. (voir où les trouver) (1h) J'ai lu l'introduction du Hatier, il me reste "préparation du dossier à lire" et mon homme m'a trouvé quelques documents pour ma séquence.
    • Exercices du devoir du drive (1h-1h30) + fichage si nécessaire Pas de fichage mais j'ai plutôt réussi sans souci
    • Relire les fiches déjà faites.

    Bon, j'ai encore chargé la mule, je le sens!

    Au final, je m'en suis bien sortie. Juste loupé la relecture des fiches car je me suis laissé embarquée à regarder des vidéos. Allez hop, une journée de réussie!

     


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