• Programmons!

    Programmons!

    Bonsoir à tous,

    Alors aujourd'hui je vous écris pour m'exprimer sur la nécessité que j'ai de planifier tout cela. On s'accordera bien sûr sur le fait que je ne respecte jamais tout à fait mes plannings mais bon ça m'aide beaucoup pour rester fixée sur mon objectif.

    Mes plannings demandent des calculs pour répartir tout le travail. J'ai effectivement compter 30 semaines du 5 novembre au 2 juin. Ne sachant pas la date des oraux, j'ai fixé les révisions jusqu'à cette date. J'ai alors réalisé en comptant pour chaque matière le nombre de leçons que j'ai divisé par 30 et ensuite réparti par semaine ce planning. C'est pour les Arts visuels que cela a été plus compliqué à répartir et je ne suis pas encore satisfaite.

    Je vous propose mon petit semainier : il sera sûrement modifié dans le temps mais pour l'instant voilà un peu mon planning de travail. Pourquoi un planning par semaine? Je suis assez incertaine sur le travail en tant que suppléante : vais-je travailler tous les jours, régulièrement? Je ne peux donc pas prévoir pour chaque jour. Je prévois par semaine et comme cela chaque semaine je peux choisir les jours où je peux travailler les oraux par rapport à mon travail et aux sorties éventuelles (car oui il y a une vie aussi à côté^^).

    Voici le semainier en  word(2003)  ou en pdf.

    Alors pour comprendre : AV : arts visuels, F : français, M : mathématiques et AFE : agir en fonctionnaire de l'Etat.

    Pour les leçons, je me sers des Hatier (grâce à qui j'ai eu les écrits, je pense) en Français, en Mathématiques et en Agir en fonctionnaire de l'Etat. Je complète avec mes cours de Master et pour l'AFE avec le nouveau CRPE en fiches de Hachette (Education et système éducatif, éthique et responsabilités de l'enseignant) et le livre admis sur l'AFE et les arts visuels qui proposent pour chacun des sujets. Pour les Arts visuels, j'utilise aussi le livre Réussir l'épreuve d'arts visuels, mes cours de Master et Histoire des arts du nouveau CRPE en fiches de Hachette. Je ferai une petite photo de tous ces livres une fois que je les aurai tous reçus, c'est promis! Cette liste s'agrandira je pense d'ici juin d'autres livres et de sites internet mais pour l'instant, c'est tout!

    Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques et bon courage à tous (il va nous en falloir!!)

     Bonne soirée et Bonne nuit!

    « Bienvenue à tous!Le nouveau planning des oraux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :