• Mercredi 2 janvier 2013 : la reprise

    Mercredi 2 janvier 2013 : la reprise

    Bonjour à tous et surtout bonne année. J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes. Après toutes ces réjouissances, je repars de plus belle dans les révisions!

    Alors ce matin, j'ai pu ficher le chapitre 5 du Hatier mathématiques  : "Les problèmes et leur rôle dans l’enseignement". 

    J'ai trouvé cette leçon intéressante. Je pense qu'il est important de savoir définir ce que l'on entend par problème, savoir différencier les différents types de problèmes, connaître les différentes étapes de la résolution d'un problème avec les difficultés des élèves et les pistes d'aides que l'on peut apporter pour chacune.

    Voilà je vais maintenant m'occuper du français.

    Révisez bien!

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 23:38

    et bien dur dur ! je ne sais pas par ou commencer pour réviser les oraux! Comment t(y es tu pris? As-tu un planning?

     

    bises

    Mademoiselle F.

    2
    maitresse-grenadine Profil de maitresse-grenadine
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:19

    Ah le planning, c'est bien quelque chose qui m'embête!

    Enfin je vais normalement publier le tout nouveau que j'ai fait : il faut que je lui ajoute des couleurs pour qu'il soit motivant!

    Alors je m'y prends souvent comme je vais t'expliquer à part qu'avant pour mes examens je résonnais plus en termes de jours.

    J'ai calculé le nombre de semaines complètes (lundi au dimanche). J'ai fait l'hypothèse que mes oraux seraient en mai donc il faut que je sois prête le 30 avril maximum. Il y en a 17 mais je laisse 2 semaines à ne faire que des révisions/sujets.

    Ensuite j'ai fait un énorme travail de fond sur le sommaire des Hatier : regarder chaque leçon/chapitre/sujet et dire combien de temps ça allait me prendre de ficher. J'ai divisé le total d'heures par le nombre de semaines pour chaque matière. J'ai ainsi ensuite répartie ces leçons au fil des semaines.

    Pour l'art visuel, c'est assez compliqué pour moi : j'ai mis toutes les oeuvres de tous les bouquins que j'ai et j'ai prévu 2 heures pour chaque : 20 minutes à parler dessus et 1h40 pour lire et ficher ce qu'on en dit. Et j'y ai ajouté le temps que je pensais prendre pour les documents ad hoc.

    J'espère que je suis assez clair et je le mets dès qu'il me paraît correct à présenter avec toutes les explications dessus!

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