• Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu la correction de mon devoir de mathématiques.

    Retenons déjà du positif : 15/20 et j'ai de bonnes notions en mathématiques.

    Après je dois travailler l'analyse d'erreurs : un peu plus finement et surtout positivement (un peu trop axé sur les erreurs et pas assez sur les réussites).

    Après, un petit travail d'aération de mon travail : j'avoue ne pas trop comprendre encore l'attendu mais je vais essayer d'y réfléchir et d'y veiller. Peut-être passer plus de lignes. J'ai oublié aussi de souligner ce que je voulais pour marquer les éléments essentiels donc à voir la prochaine fois.

    Globalement, je suis contente et surtout rassurée!

    Allez en route pour les prochains!


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  • Je viens vous parler de mon tout premier devoir Forprof de cette année : le sujet de mathématiques

    Alors j'ai effectué ce devoir en 2 temps : 2h30 puis 1h50. Oui, j'ai dépassé de 20 minutes le temps requis. 

    Je me donne de l'espoir donc d'arriver à être dans les temps. Le souci : j'ai pris trop de temps pour les exercices et donc pas assez pour la partie analyse. A réguler donc!

    Il y avait en effet 3 parties (normal) dans ce devoir dont les 2 premières étaient essentiellement basées sur des exercices.

    J'ai réussi, il me semble, la première partie. Il y avait 2 exercices dont un traitait de la géométrie, là où je suis plus faible. Je n'ai vraiment pas eu de mal à trouver les propriétés à utiliser donc super!

    La deuxième partie était plus complexe mais je pense avoir bien compris et réussi ce que l'on me demandait.

    Pour la troisième partie, j'ai dû accéléré : je ne sais pas si j'ai mis tout ce qu'il fallait et en même temps je pense avoir dit des choses intéressantes.

    Ma question, c'est s'ils vont mettre des points pour ce que j'ai écrit après 4h car ils demandaient de mettre un trait rouge quand on arrive à 4h.

    Allez, une bonne chose de faite!


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  • Alors voilà, lundi j'ai reçu le commentaire sur mon sujet 2 Forprof de mathématiques et là c'était pas génial. Sur le coup je n'ai entendu que les aspects négatifs. Alors qu'il y a certains aspects positifs quand même.

    Quoiqu'il en soit je suis mal partie : j'ai voulu partir des doubles mais je me suis enfermée dedans et donc je suis restée au double en fait. Je note et je vous le dis car ça peut vous servir : la multiplication est vue comme une addition réitérée!

    Alors pour les questions : j'en ai eu une pour réfléchir : Quelle table de mulitplication proposeriez-vous en CP?

     Et pour les 2 questions auxquelles je devais répondre, les voici :

    Quelle différence faites-vous entre double et multiple de 2?

    Que proposeriez-vous comme technique de calcul mental pour les élèves pour calculer des doubles de nombres supérieurs à 10?

    J'y ai répondu hier et j'attends donc le commentaire et la note.

     

    Sinon je suis en plein travail encore de planning. Oui encore et toujours la plannification mais je pense que c'est important! Dès qu'il sera prêt je vous le donne, c'est promis!

    Et vous comment allez-vous?

     


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  • Voilà, j'ai réécouté le commentaire oral en me notant sur une feuille les points positifs et les points à améliorer.

    A la fin, j'ai eu 4 questions auxquelles répondre. Je vous les donne :

    Quel vocabulaire utilisé avec des enfants de maternelle entre chiffre, numéro et nombre?

    Quelle différence faites vous entre exercices et problèmes?

    Quelles différenciations sont possibles en maternelle?

    Quelle trace écrite est possible en mathématiques en maternelle et pour quelle usage?

     

    Voilà en espérant que ça puisse vous aider à travailler ce sujet!

    Je m'en vais bûcher sur le sujet 1 Forprof AFE!


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  • Bonsoir à tous,

    J'ai rendu ce matin le sujet n°1 en mathématiques Forprof. Alors ce sujet m'a donné du fil à retordre. Il portait sur "résoudre des problèmes portant sur les quantités" en Grande section. C'est donc un thème très vaste. Les documents qui l'accompagnaient le montraient davantage.

    J'ai voulu choisir et au final j'étais peu satisfaite car ma séquence ne faisait que 3 séances. J'ai ainsi ciblé sur le partage en 3 parties égales.

    Et ce soir, j'ai reçu mon commentaire sur ma prestation : et là tadam!! "Bonne prestation". Cela m'a soulagée. Par contre j'ai un petit travail à faire sur le langage : quelques syllabes finales non prononcées (le rhume n'aidant pas!) et quelques petites erreurs de syntaxe. 

    Ce commentaire fait du bien et me remotive. Maintenant ma question est sur ma préparation : il va falloir que je réduise car je mets plus de temps que prévu. Le maître mot va être : ENTRAINEMENT!!!

    Enfin demain matin, je réécoute pour entendre les questions et y répondre dans la foulée!

    Bonne soirée à tous!


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