• L'heure du bilan!

    Bonjour à tous!

    Alors je n'ai malheureusement pas été admise ni admissible. 

    J'ai pris le temps de me reposer, de me remettre de tout ça. Il me semble essentiel de faire un point sur ce qui s'est passé.

    J'ai appris après que j'étais la dernière admissible de mon académie avec 54 points donc j'étais déjà handicapée pour réussir. Je me suis mis une telle pression qu'au final la veille de la première épreuve, je n'ai pas dormi (en plus mon lit s'est pêté pile cette nuit là) et le matin je n'ai rien mangé donc je n'étais vraiment pas dans de bonnes conditions et j'étais déjà fatiguée par tout ce stress. J'ai complètement foiré la deuxième épreuve (français/AFE) : jury pas sympa et sujet merdique, il ne m'en fallait pas plus...

    J'ai aussi fait une erreur pour moi, c'est l'arrêt du travail car au final j'étais enfermée à la maison (limitation des sorties...) et je ne vivais que pour ça donc POISON. L'année prochaine, je travaille!

    Pour les formations suivies :

    Alors d'abord Adhoc : au final je suis vraiment déçue -->Ne répond pas aux mails ou tardivement. J'ai dû décaler des oraux prévus par webcam et 2 n'ont pas trouvé de place car par de réponses pour décaler... Enfin là j'essaye de me faire rembourser mais je le sens moyen... Sinon pour les 2 oraux que j'ai passé, je trouve que ça entraîne car on a tout l'oral en direct (webcam). Après je trouvais les sujets durs et bizarres mais sûrement que ça entraîne bien à ne pas être destabilisés le jour J.

    Pour Forprof, j'ai adoré : dommage je n'ai pas pu finir les devoirs. Le problème de la vitaminée, c'est que c'est en différé : on s'enregistre pour l'exposé puis on reçoit la correction enregistrée avec les questions auxquelles on répond alors en s'enregistrant. C'est formateur et les profs sont vraiment disponibles, encourageants... C'est cher mais je vais les reprendre, c'est sûr pour le prochain concours après à voir ce que je peux payer! Par contre je prendrai des simulations!

    Ah aussi j'avais créé un groupe où chacun faisait un sujet par semaine et les autres commentaient et c'était super : ils l'ont d'ailleurs tous réussi le concours dans leur académie respective!

    Ce groupe est venu grâce à un forum génialissime : un trésor d'entraide, de soutien!

    Pour les admissibilités d'après : en 5 jours, ça passe ou pas et là en plus le seuil était plus haut (63.75 dans mon académie) donc c'est pas passé... Je préfère car si c'était pour être à la limite comme l'autre fois mais j'aurais aimé le stage rémunéré.

    Voilà, je suis bien et prête pour le prochain concours! 

    Je vais davantage participer sur le blog et j'espère trouver plein de copinautes pour s'entraider!!

    En plus l'année prochaine je me marie donc une année heureuse pour moi !!!

     

    PS : Félicitations à mes copinautes qui ont réussi cette année!!

     

    « Questions sur les sanctions : Le nouveau concours! Les épreuves d'admissibilité! »

  • Commentaires

    1
    maestraa
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:08

    Bonjour,

    Contente de voir que tu décides de continuer. En effet, il est important de prendre le temps de se poser et se reposer!
    J'ai suivi aussi Adhoc pr les révisions de l'oral, je n'en suis pas très satisfaite non plus. Pour moi les simulations (j'en ai faites que 2 sur 4) n'étaient pas un réel échange. J'étais bombardée de questions les unes à la suite des autres. En plus ces questions n'étaient pas toujours réellement axées sur la séquence que j'avais préparée mais ça ressemblait plutôt à des questions-types qui parfois non "rien à voir" avec ce que je proposais. Heureusement qu'au concours, la partie entretien s'est déroulée sous forme d'échange où le jury rebondissait sur ce que je disais (ou ne disais pas...), parce que sinon cet oral ressemble vite à un calvaire...
    Forprof doit sûrement être bien comme tu le dis, mais c'est assez cher, donc gros inconvénient pour certains.
    Aussi, c'est vrai comme tu le dis, il ne faut surtout pas s'enfermer dans les révisions et ne penser qu'à ça, sinon niveau moral tu déprimes très vite. Il faut prendre le temps de vivre un peu pour soi.

    Courage en tout cas. J'espère que ce nouveau concours sera le bon pour toi! Et félicitations pour ton futur mariage, c'est super ça!!! J'essaierai de passer de temps en temps, j'aime bien ton blog ;-)

    En attendant, bonnes vacances!!

    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:17

    Merci de ton message et surtout de ce bilan. As-tu un blog où je pourrais suivre tes aventures de maîtresse? D'ailleurs tu en es où? Tu as eu ton affectation, elle te plaît?

    3
    maestraa
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:01

    Je n'ai pas de blog..
    A la rentrée je serai en TPS-PS, je fais des préparations avant de partir en vacances!
    L'affectation ne m'a pas satisfaite plus que ça, c'est surtout parce que c'est un niveau que j'appréhende beaucoup! Mais bon il faut bien se lancer et aussi s'adapter! On s'y fait peu à peu, il faut juste se laisser le temps de digérer :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :