• Jeudi 3 janvier 2013 : matinée bien remplie!

    Je suis contente de moi : j'ai fiché 2 leçons de français et une de mathématiques. La petite chanson, c'est pour me et vous féliciter de tout le boulot que l'on fait!

    Alors en fançais j'ai fiché "Pédagogie et didactique" et "Situation, dispositif et situation-problème" Je suis contente car j'ai mis moins de temps que prévu pour les ficher. La première était pour moi un rappel intéressant des 2 termes très importants dans notre futur métier. La deuxième bien qu'intéressante dans la dissociation des termes de situation et de dispositif m'a laissée un peu perplexe. Je pense qu'il va falloir que je me renseigne un peu plus.

    Pour les mathématiques, j'ai fiché "l'évaluation des connaissances et des compétences".  Pour une part c'était de la révision car je connais déjà les différentes évaluations mais j'ai vraiment apprécié le détail sur les modalités et exploitations pour chacune avec un exemple. J'ai par contre bien noté les 3 niveaux de maîtrise et fiché même si c'est un peu du rappel : le socle, les évaluations nationales, le livret scolaire.

    Voilà, et vous qu'avez-vous fait ce matin?

    « Fini le français : une récompense bien méritéeUn sujet d'AFE : le racisme et la citoyenneté »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :