• Dimanche 23 août 2015 : au gré de l'envie et de l'incertitude

    Bonjour à tous,

    Je n'arrive plus à suivre une to-do list car je m'éparpille.

    J'ai vraiment du mal à faire les progressions/programmations. Je me pose aussi la question de quand commencer les apprentissages. Que faire la première journée? La première semaine?

    Je voulais faire ça mais ce n'est pas ce que j'ai prévu. Voilà, je m'éparpille encore!

    Je dois vraiment avancer mes progressions/programmations : j'ai prévu de les avoir terminer (pour un premier jet en tout cas) mardi soir donc ça devient urgent.

    MAJ à 14h :

    Je vais me mettre aux achats des vêtements. Il est temps car je n'ai vraiment plus rien à me mettre (et non ce n'est pas une réplique habituelle mais bien une vérité malheureusement)

    « Les Blogs de CE2Progressions/programmations : où j'en suis? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:58

    J'ai toujours entendu : travailler dès le premier jour, pas de gros apprentissages mais commencer les évaluations diagnostiques, de l'art visuel (décoration de porte manteau, de porte ...), faire remplir une fiche de présentation, faire le point sur le matériel, donner au fur et à mesure les fournitures (par exemple, le cahier de poésie avec la poésie de la rentrée, ou encore donner le cahier du jour avec les premiers calculs ...). Que ce soit l'ESPE ou les collègues, ou bien les livres, ils conseillent de suivre l'emploi du temps du jour comme on l'a conçu, en adaptant juste avec la présentation de chacun et quelques formalités mais de rentrer déjà dans l'année, en douceur mais pas en faisant une journée "vacances". Si tu as "Réussir sa classe tous les jours ... ou presque" ou encore "Réussi sa première classe" il y a pleins de pistes ! de même sur des blogs.

    Bon courage smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :