• Dimanche 1er février 2015 : concours blanc 1

    Bonjour,

    Je sais, nous sommes lundi mais hier j'étais trop crevée.

    Comme je vous le disais, j'ai vécu un concours blanc forprof. Je viens vous raconter un peu ma journée.

    Donc déjà la nuit, j'ai mal dormi. Bon d'abord surtout parce que mauvaise digestion mais peut être un peu de stress. Je me suis donc réveillée toutes les heures.

    Le matin, tout va bien jusqu'à ce qu'on se rapproche du lieu : mal au ventre augmenté alors après il y a des deux je pense passage aux toilettes (quel glamour) et stress bien sûr. C'est pas mal déjà pour l'entraînement^^

    Commence alors la première épreuve : Mathématiques.

    Le sujet est trop long ! Pas pu finir la dernière partie : plus de 10 élèves à analyser! Enfin sinon ça ressemble au concours dans le contenu. Pas si simple mais on verra.

    Je pense que pour la prochaine fois,il faudra peut être que je commence par la dernière partie sachant qu'elle vaut plus de points. J'ai par contre pas passer beaucoup de temps sur le brouillon, je m'améliore!

    Pas eu le temps de boire ou de manger une barre de céréales!

    Pause du midi : sympa de pouvoir débriefer avec des copines! Bon ça va elles ont le même avis, trop long et elles ont aussi buté sur le même exercice que moi. Cela fait du bien de manger et de boire! (de l'eau, je vous rassure tout de suite)

    Puis vient le temps du français!

    Euh, je crois avoir ramé bien là. Déjà l'analyse, je suis contente car je crois avoir pris 2h au lieu de mes 2h30 de l'année dernière mais par contre, 2 parties 2 sous-parties et des idées pas dites... La partie langue ok à part le lexique, où je me suis sentie incultivée (pas fichu de me rappeler ce qu'était un créneau dans l'architecture moyenâgeuse et même pas sûre que je le savais...Maintenant je sais mais il est trop tard!) Enfin la partie didactique c'est la débandade : faut vraiment que je travaille les programmes puis que je fasse des plans de séquence pour les notions car pff gros blanc. Puis il parlait de réinvestissement que j'ai pas vu dans le dossier... Je pense que j'aurais pu finir si j'avais été inspirée. Mais pour le coup je trouvais la partie langue courte.

    Grâce "au blanc" j'ai pu boire mais je n'ai pas mangé.

    Le soir j'étais vannée, je suis rentrée dans la voiture, j'ai avalé 2 barres de céréales. Et après petite soirée tranquille. Et ce matin grasse matinée!

    « Samedi 31 janvier 2015Français didactique : mes sources pour travailler »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :