• Bilan premier rendez-vous avec la directrice

    Bonsoir à tous,

    Je viens faire le bilan de mon rendez-vous avec la directrice avec un peu de retard oops

    C'est donc munie du document que j'ai fait que je suis allée à mon rendez-vous. J'ai beau habité assez près, j'ai réussi à être un peu en retard sarcastic

    Je dirais que j'ai plutôt eu un bon contact avec la directrice. Par contre, elle m'a fait visité l'école. En soi, c'est bien mais elle est faite de plusieurs petits bâtiments et donc au final je n'ai pas retenu où était ma classe. Qui va se perdre dans son école ?

    Mon document m'a servi à ne pas oublier les questions. Bon, sur la route du retour, j'en avais déjà d'autres qui venaient!

    Heureusement que j'ai noté les informations car ça en fait des choses à retenir. Je vous ai fait un article sur les disciplines que je vais devoir enseigner.

    La classe m'a l'air assez grande : je vais normalement avoir mon propre bureau dans la classe. Les élèves seront disposés en îlots. J'ai vécu cette disposition une fois avec des CP (en stage de M1) et j'avais apprécié. Cependant, il ne vaut mieux pas que les élèves soient trop bavards dans cette configuration.

    C'est un tableau noir (je dirais plus vert même) mais il a des espèces de croix qui vont m'aider à écrire droit.

    Voilà, je ressors de ce rendez-vous moitié contente moitié stressée. Effectivement, compléter une directrice n'est pas insignifiant. Il va falloir que je sois à la hauteur pour gérer les élèves.

    Allez, va falloir se mettre au travail he

    « Mes disciplines de cette année (CE2)Retour de mes petites vacances! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:52

    Comme tu le dis, il faut être "à la hauteur" quand on complète un directeur, cela a pêché chez moi car je n'étais pas assez stricte et cadrante au début, et ils peuvent vite avoir le dessus, sans parler des parents qui sont souvent contents que leur enfant soit dans la classe du directeur (pour eux c'est "LA classe du directeur" et là aussi difficile à gérer ...) ! Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais je l'ai vécu en tant que PES et j'aurais aimé qu'on me prévienne des difficultés avant plutôt qu'une fois lancée !

    Mais avec une bonne préparation, ce que tu sembles faire, et un cadre ferme dès le début ça va aller ! 

    Bon courage dans ta préparation smile Et bonnes vacances aussi wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :