• Bonsoir à tous,

    Je reviens après quelques jours d'absence : j'ai vraiment eu du mal avec le travail à faire et j'ai été en proie aux doutes mais je reviens décidée à le réussir ce fichu concours!!

    J'espère que vous ça va?


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  • Voilà aujourd'hui je vous présente mon emploi du temps!

    C'est Mademoiselle F qui m'a donné l'idée. Ca m'évitera de devoir plannifier chaque semaine. Bien sûr le mien sera différent du sien car je n'ai pas à gérer de master.

    Vous pouvez le prendre : emploi du temps

    Ou le visionner:

     

    Sinon j'ai travaillé hier du français et de l'AFE et aujourd'hui de l'art visuel et des mathématiques. Mais je reviendrai en parler demain car là je n'ai qu'une envie c'est faire dodo!!

    Alors je vous souhaite à tous une bonne nuit et surtout bon courage pour vos révisions


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  • Quel après-midi !J'ai fiché : 2 leçons de mathématiques, une oeuvre d'art visuel et une leçon de français.

    Je suis lessivée mais bon j'ai fini le chapitre des notions en mathématiques!!!

    Alors la première leçon concernait "la gestion de l'hétérogénéité". J'ai vraiment apprécié : rappel des différentes sources de différences entre les élèves et les différents types de différenciation. Il proposait en plus des pistes pour gérer un panel de difficultés.

    La seconde portait sur "le travail de groupe et la mise en commun". Je l'ai trouvée dense à lire. Enfin, j'en ressors quelques éléments à retenir : les différentes groupes et leur objectif cognitif, les différents objectifs d'un travail de groupe et d'une mise en commun. Elle donnait des conseils pour la mise en place du travail de groupe et surtout elle détaille les différents types de mise en commun avec leurs difficultés.

    Pour le français, j'ai travaillé sur "séquence didactique, tâche, activité". Le fameux duo séquence/séance! Ce n'est pas forcément l'usage que j'en fais mais c'était intéressant. Je trouve que la distinction entre tâche et activité m'a plu même si je ne pense pas qu'elle soit si utile que cela.

    Enfin l'art visuel! J'ai appris que sans micro, il était bien sûr impossible de m'enregistrer sauf que je l'ai su une fois que j'ai voulu m'écouter. J'ai travaillé sur la Vénus de Milo. J'ai tenu 10 minutes mais c'était déconstruit, je bafouillais. Je pense qu'il faut que je travaille la méthode d'analyse des oeuvres. 

    J'ai ensuite voulu écrire la fiche : le petit rappel du livre était intéressant mais j'ai l'impression que je recopie et je ne suis pas satisfaite de ma fiche. Il va falloir aussi que je trouve une manière de faire plus motivante.

    D'ailleurs, j'ai souvent l'impression quand je fais des fiches que je ne fais que recopier.

    Comment vous y prenez-vous pour faire des fiches? 

    Pour l'art visuel comment vous vous y prenez pour vos révisions?


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  • Et oui encore 1! J'ai toujours besoin d'en faire même si j'avoue ne pas toujours les avoir respectés!

    Alors j'ai fait un tableau par matière : 

    Voici le document : planning des oraux

    Vous pouvez le visionner aussi :

    Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, J'ai compté le nombre de semaines complètes (du lundi au dimanche) : on voit donc que je prévois jusqu'au 28 avril.

    Il y a 17 semaines mais comme vous allez le constater, j'en laisse 2 vides pour l'instant car je prévois de ne faire que des révisions/sujets.

    J'ai prévu selon le sommaire Hatier le temps que je mettrais pour chaque leçon ou chapitre ou sujet. J'ai ensuite dispatché tout ce temps dans les différentes semaines.  

    Pour art visuel, j'ai compter 2 heures pour chaque oeuvre de tous les livres que j'ai (10 minutes de description de l'oeuvre et 1h50 de fichage : j'ai fait une erreur dans mon commentaire) et j'ai prévu le temps pour chaque leçon d'ad hoc (en art visuel). J'ai ensuite dispatché aussi tout cela dans les différentes semaines.

    Je ne sais pas si tout est clair pour vous alors n'hésitez pas à me poser des questions.

    Mon planning Hatier est fixé mais je n'ai pas encore prévu tout le reste (Nathan, cours de master, cours d'ad hoc, recherche supplémentaire). 

    Et vous comment faites vous pour plannifier?


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  • Bonjour à tous,

    Alors j'ai commencé cette journée par étudier le cours ad hoc intitulé "chronologie" en Art visuel. Alors c'était intéressant pour rappeler les différents mouvements surtout que les descriptions étaient synthétiques cependant tous les mouvements n'étaient pas décrits.

    J'ai commencé à faire un tableau avec ces mouvements et je pense donc le compléter en faisant des recherches supplémentaires. Je le mettrai sûrement en ligne une fois terminé.

    Puis j'ai travaillé sur des notions au combien importantes dans le Hatier Français : "Objectifs et compétences". Et c'est là que ça ne va plus : le cours était intéressant mais  différent de ce que je pensais savoir et avoir appris de leur définition. Je pense que je vais devoir regarder dans les autres sources d'informations que j'ai pour fixer une définition claire et simple de ces 2 termes.

    Cet après-midi, je vais faire des mathématiques et de l'art visuel!

    Et vous, que pensez vous de ces 2 termes?

    Vous en êtes où dans vos révisions?


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